Médi-MeD 2000 : Principes généraux
Accueil | Download | Autres pages Web | Qui suis-je ?
Table des matières
 
Toujours utiliser le boutonle bouton droit du mulot

Cf : Organisation générale des données dans Médi-MeD

Médi-MeD 2000 est simple à utiliser. Avec quelques boutons, vous pouvez créer, modifier ou détruire des dossiers, afficher les listes, rechercher des dossiers ou dans les dossiers, faires des ordonnances, des certificats, des prescriptions. Le programme vous rappellera à l'ordre si vous avez des messages,... Bien entendu, sous aurez accès à la musique, aux images...

Les dossiers sont organisés d'une façon particulière, si bien que tout est en clair, mais que personne ne sait à qui se rapporte chaque observation.
 
 

Le meilleur rendu se fait en 800 * 600 (65 536 couleurs). A la rigueur, utiliser 640 * 480 (65 536 couleurs).

Utiliser toujours les petites polices (sur le bureau de Windows : bouton droit, propriétés, configuration...).

Le même programme pourra être utilisé par plusieurs médecins différents travaillant sur le même ordinateur et sur les mêmes fichiers. La permutation peut se faire pendant la séance de travail, sans éteindre la machine.

A l'ouverture, un dossier de patient contient trois pages :

  1. la page identité . Elle correspond aux données de la feuille de soin.
  2. la page Antécédents,
  3. la page Clinique.
La page de droite est toujours visible (Dossier Clinique).

La page de gauche est variable (Antécédents, Dossier du jour, Ordonnances, Prescriptions, Courriers et certificats, Résultats, Compte-rendus ...). Vous affichez la page que vous souhaitez.

Il faut travailler dans le Dossier du Jour (cliquer sur Clinique), il faut reporter le dossier du jour dans le dossier clinique pour qu'il puisse être conserver en mémoire.
 
 

Toute coupure d'électricité, même très brêve, peut vous faire perdre des données dans un dossier... Il faut donc sauvegarder souvent et, si possible, utiliser un onduleur.