Cf : Organisation générale des données dans Médi-MeD
Les principes généraux sont simples :
L'identité et les renseignements
administratifs sont stockés dans un fichier, les antécédents
sont stockés dans un autre, les éléments cliniques sont
stockés dans un troisième. Les images sont ailleurs... Chaque
malade dispose donc d'au moins trois fichiers séparés que la
machine assemblent pour reconsituter le dossier du patient.
Ceci permet aux yeux indiscrets de
tout retrouver dans les fichiers.... On peut tout savoir, mais
pas à qui celà se rapporte...
Pour chaque patient, à l'ouverture de son dossiers, il y aura trois plages :
Vous pouvez écrire directement
dedans. Vous devez surtout : Noter dans le Dossier clinique du
jour (bouton -->
Clinique)
Tout y noter (clinique, examens demandés, résultats, ordonnances, certificats...)
puis conserver les données du jour, c'est à dire, les faires
passer dans le Dossier Clinique. Les données sont alors
précédées de la date, du type d'acte (C, V, VN...) et du cadre
de l'acte (normal, AT, Maladie Professionnelle).
UTILISER LE DOSSIER CLINIQUE DU
JOUR (bouton -->
Clinique) PUIS CONSERVER LES DANS LE DOSSIER CLINIQUE
Noubliez pas le bouton droit du mulot...